Yoga du rire

BIENFAITS DU YOGA DU RIRE SUR LA SANTÉ


Les bienfaits peuvent être ressentis dès la première séance et les participants témoignent d’une amélioration étonnante dans leur santé physique, ainsi qu’une attitude mentale plus positive et le fait d’avoir beaucoup plus d’énergie. La première chose qu’ils disent est qu’ils sont rarement malades. Il y a des rapports quotidiens de guérison partielle ou totale de la plupart des maladies liées au stress comme l’hypertension, les maladies cardiaques, la dépression, l’asthme, l’arthrite, les allergies, la tension musculaire et plus encore. Le Yoga du Rire est un kit complet pour le bien-être physique, mental, social et spirituel d’un individu. Il combine tous les éléments nécessaires pour engendrer une santé parfaite. Par conséquent, ce qui attire les gens n’est pas le concept ou la philosophie, mais bien ce qu’ils en reçoivent et la manière que cela peut être bénéfique à leur vie.

 

5 BIENFAITS DU YOGA DU RIRE

1. Bonne humeur
 Le  Yoga  du  Rire    peut  changer  votre  humeur  en  quelques  minutes  en  libérant des endorphines des cellules du cerveau. Vous vous sentirez bien et  si  vous  êtes  de  bonne  humeur,  alors  tout  va  bien.  Vous  resterez  joyeux  tout au long de la journée.

2. Bienfaits pour la santé
Le Yoga du Rire réduit le stress et renforce le système immunitaire. Si votre système immunitaire est fort, vous ne tomberez pas facilement malade et si vous avez des problèmes de santé chroniques, il vous aidera à mieux vous sentir beaucoup plus rapidement.

3. Avantages pour les entreprises
Notre cerveau a besoin de 25% d’oxygène en plus pour un fonctionnement optimal. Les exercices de rire peuvent augmenter l’apport net en oxygène dans  notre  corps  et  notre  cerveau,  ce  qui  aide  à  améliorer  l’efficacité  et  la  performance.  Vous  vous  sentirez  énergique  et  travaillerez  beaucoup  plus  que vous  ne le feriez normalement sans vous fatiguer.
 
4. Réseau social
La  qualité  de  vie  dépend  de  la  qualité  de  nos  amis  et  de  nos  relations.  Le  rire aide les gens à se connecter les uns aux autres rapidement, enrichit les amitiés et  accroit la compassion et le partage.

5. Rire au travers des défis
Tout le monde peut rire lorsque tout va bien, mais le Yoga du Rire enseigne aux gens à rire inconditionnellement afin qu’ils puissent rire même lorsque les temps sont durs. Il fournit une force face à l’adversité, un mécanisme pour aider les gens à maintenir une attitude mentale positive indépendamment des circonstances.

 

5 BIENFAITS DU YOGA DU RIRE POUR L'ENTREPRISE

Le monde de l’entreprise peut vraiment bénéficier du Yoga du Rire. Ces cinq catégories peuvent vous aider à expliquer comment le Yoga du Rire est si bien adapté à la création d’entreprises solides. Lorsque vous faites une présentation avec des hommes d’affaires, vous devriez vous concentrer davantage sur les questions telles la gestion du stress par le rire, les performances optimales, l’esprit d’équipe, les compétences en communication, un environnement de travail positif, la confiance en soi, le leadership et la créativité.

1. Réduit le stress

Le Yoga du Rire est la façon la plus rapide, la plus efficace, la plus économique pour aider les employés à réduire le stress. Cela permet d’éviter l’épuisement professionnel des travailleurs et l’absentéisme dû aux maladies liées au stress.

2. Crée bien-être émotionnel

3. Encourage une performance optimale

Le Yoga du Rire augmente l’apport net en oxygène dans le corps et au cerveau, favorisant ainsi une performance optimale. Le cerveau a besoin de 25% plus d’oxygène que le reste du corps. Le rire et la respiration profonde du Yoga du Rire permet au cerveau d’atteindre cet apport d’oxygène réellement nécessaire afin de pouvoir fonctionner au niveau le plus performant. La quantité de travail que vous pouvez accomplir dépend de vos états d’humeur. Si votre humeur est bonne, vous accomplissez absolument tout très bien. Vos états d’humeur sont primordiaux pour une performance optimale. Le Yoga du Rire change votre humeur en quelques minutes en libérant des produits chimiques à partir des cellules de votre cerveau tels l’endorphine.

4. Favorise la créativité

Dont elle a besoin pour aller de l’avant.

5. La création d’un esprit d’équipe

Le Yoga du rire lie les gens entre eux et cela crée l’esprit d’équipe.

 

5 BIENFAITS DU YOGA DU RIRE POUR DES ENFANTS SCOLARISÉS

1. Favorise le développement émotionnel et sain

C’est par le jeu que les enfants développent l’intelligence émotionnelle quand ils grandissent. Cependant, les enfants d’aujourd’hui ne jouent pas physiquement beaucoup, ils sont collés à leurs écrans de téléphones, télévision et ordinateurs. Le Yoga du Rire encourage les enfants à jouer physiquement et à s‘exprimer ouvertement pour leur développement affectif.

2. Augmente la performance scolaire

En augmentant l’apport net en oxygène au corps et au cerveau, le Yoga du Rire aide les enfants à rester concentré pour une performance académique de pointe.

3. Accroît l’endurance physique

En tant qu’exercice physique, le Yoga du Rire permet de développer un corps sain et augmenter l’endurance physique.

4. Développe la confiance en soi

En encourageant l’expression de soi pleine de vitalité, les enfants peuvent trouver leur propre voix.

5. Améliore la créativité

Le jeu jouant un rôle essentiel dans le Yoga du Rire, le cerveau droit est ainsi utilisé. Ce qui développe la créativité à tous les niveaux.

 

3 RAISONS DU POURQUOI DU YOGA DU RIRE

La plupart des gens pensent que s’ils sont capables de rire spontanément, ils n’ont pas besoin d’adhérer à un Club de Rire mais le rire spontané n’est pas suffisant pour apporter des changements significatifs au niveau physiologique et biochimique.

Voici les 3 raisons fondamentales pour lesquelles il faut pratiquer le Yoga du Rire afin d’obtenir les bienfaits pour la santé:

1.  Afin de profiter des bienfaits du rire pour la santé (scientifiquement prouvés), nous avons besoin de rire en continu pendant au moins 10 à 15 minutes. Etant donné que le Yoga du Rire est pratiqué comme un exercice, nous pouvons prolonger notre rire aussi longtemps que nous le voulons; il apporte des changements physiologiques mesurables tels que les niveaux d’oxygène dans le sang, la relaxation musculaire, la circulation sanguine et la libération de certaines hormones dans le corps.

2. Pour que notre santé puisse bénéficier des bienfaits du rire, le rire doit être puissant et profond, provenant du diaphragme. Cela devrait venir du ventre. Il ne serait pas socialement acceptable de rire bruyamment, mais les clubs de Yoga du Rire fournissent un environnement sûr où l’on peut rire aux éclats sans aucune répréhension sociale.

3. Le rire spontané qui parcourt nos vies dépend de nombreuses raisons et conditions, mais il n’y a pas beaucoup de raisons qui nous font rire. Cela signifie que nous laissons le rire au hasard : on peut rire ou non. En revanche, dans un club de Yoga du Rire, nous ne laissons pas le rire au hasard, mais nous riions à partir d’une volonté déterminée. Il s’agit d’un moyen sûr d’obtenir les bienfaits du rire pour la santé